Lumière sur les Tâches Pigmentaires & la Gamme PIGM400 de Biologique Recherche



Les tâches pigmentaires sont dues à une hypersécrétion et à une mauvaise répartition de la mélanine. La mélanine est un pigment naturellement fabriquée par les mélanocytes, elle donne sa couleur à la peau, aux poils et aux cheveux.

Lorsque la peau est fortement exposée aux rayonnements UV, elle réagit par un accroissement de la production de mélanine qui auront pour conséquence l'apparition de tâches pigmentaires (63 % des tâches brunes sont dues au soleil). Les autres causes des troubles de la pigmentation sont le vieillissement naturel, les dérèglements hormonaux ou les prédispositions génétiques.

Quand le processus de pigmentation se dérègle, le teint n'est plus uniforme et les tâches brunes apparaissent. Pour réduire ces tâches de manière efficace, Biologique Recherche propose une large gamme qui cible la problématique des tâches pigmentaires sous tous les angles pour une atténuation visible de celles-ci.


La Gamme PIGM400, spécialement formulée pour les peaux pigmentées et ternes, est composée d'actifs éclaircissants, anti-tâches et protecteurs. Ainsi, l'utilisation quotidienne des produits apporte protection et correction aux imperfections pigmentaires existantes et diminue l'apparition des futures tâches pigmentaires. Le teint est plus lumineux et la peau plus uniforme. Voici le détail des bienfaits de chacun des produits composants la gamme.



La Lotion P50 PIGM400 :

Lotion vitaminée qui exfolie en douceur, éclaircie et minimise l'apparence des tâches pigmentaires grâce à l'Extrait de Dulse (algue), la Niacinamide et aux AHA qu'elle contient à l'intérieur.



Le Sérum PIGM400 :

Traitement de fond spécialement formulé contre les irrégularités pigmentaires pour éclaircir et uniformiser le teint.


« Un Teint plus lumineux & Une Peau plus Uniforme »

La crème PIGM400 :

Véritable concentré d'actifs éclaircissants et anti-tâches pour apporter une réponse protectrice et correctrice (action à la fois préventive et curative), elle unifie le teint.



Le Masque PIGM400 :

Enfin, le Booster d'éclat par excellence pour améliorer instantanément l'éclat de la peau et réduire l'apparence des tâches pigmentaires. Son support en Lyocell (plus doux que la soie) épouse parfaitement les formes du visage pour permettre une diffusion optimale de ses actifs.



Traiter ses tâches pigmentaires est possible !


Pour savoir quels produits associer à votre routine de soin actuelle, venez me rendre visite à l'institut, je vous conseillerai avec plaisir. Vous pouvez également m'écrire un commentaire sous l'article pour me donner vos impressions et retours d'utilisation de la Gamme Pigm400.

LOGO ICONIQUE.png